Grégory Blumenfeld

Sommaire

J’ai eu le plaisir et l’honneur de rencontrer, Gregory Blumenfeld, alias Le Guide des Montres et on a tellement discuté que je vous ai préparé plusieurs épisodes vous permettant de sélectionner ou de regarder l’intégralité de nos échanges.

Vous verrez, vous allez passer un bon moment en sa compagnie et vous pourrez constater que quand on veut on peut… Et oui, quand on est passionné, volontaire et patient tout est possible !

Passionné par l’horlogerie depuis toujours et totalement self-made man dans ce domaine, son parcours est particulièrement inspirant pour tous ceux qui aiment profondément les montres et/ou qui souhaitent se lancer dans un projet qui les passionne. En effet, Greg retrace avec moi son parcours, de ses débuts en tant qu’apprenti collectionneur à la concrétisation de son projet dans l’horlogerie.

Comment est née son histoire avec les montres ? Comment a-t-il fait de son nickname son métier ? Quelles sont ses inspirations dans le monde de l’horlogerie ? Puis Grégory et moi avons parlé de son cœur de métier, de son quotidien de collectionneur ainsi que de ses projets actuels et futurs.

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans cette interview.

Grégory Blumenfeld avant de devenir Le Guide des Montres

Quand Grégory Blumenfeld nous parle de son métier de Guide Des Montres

L' horlogerie vue par Le Guide Des Montres

Le Guide Des Montres - Partie BONUS

Sommaire

Marie Amélie de the french watch girl

Marie-Amélie

The French Watch Girl c’est moi, Marie-Amélie, une passionnée d’horlogerie mais pas depuis mon enfance. L’ayant découvert sur le tard, j’ai voulu rattraper ce retard et curieuse de nature, j’en ai fait mon métier, que dis-je mes métiers aujourd’hui.

Articles liés

Lexique Horloger

Le lexique horloger Sommaire A Aiguilles Les Aiguilles sont les organes indicateurs du temps composées chacune d’une pièce de métal. Minces et légères elles sont

Découvrir »

Gerald Genta : parcours d’un visionnaire de l’horlogerie

Gerald Genta, c’est un visionnaire de l’horlogerie. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez au moins quelques une de ses créations. Oui, c’est bien cet homme qui est derrière la Nautilus de Patek Philippe, la Royal Oak d’Audemars Piguet, la Constellation d’Omega et bien d’autres modèles incontournables aujourd’hui encore.

Découvrir »