En effet avec la création de sa maison d’horlogerie Trilobe, il nous prouve qu’avec du talent combiné à son imaginaire, du travail, une bonne équipe 100% féminine, un univers à part entière, on peut encore être innovant, différent dans l’horlogerie.
Comment ?
Et bien avec un beau produit, différent au premier regard, très architectural, le tout en restant classique.
Avec sa première collection, Les Matinaux, il crée du beau, poétise l’important puisque c’est le temps pour la première fois qui est en mouvement et non l’indicateur.
Et ça lui réussit très bien puisqu’avec des garde-temps différents de ses pairs horlogers, il a déjà réalisé en un an un parcours hors norme :
- 2019 : première année de lancement :
- Une foire de Bâle dès sa première année de lancement
- Une sélection au Grand Prix d’Horlogerie de Genève
- Un showroom parisien
- Des Distributeurs en France et Monaco
- 2020 : Deuxième année – ouverture à l’international et croissance
- Hong-Kong
- Tokyo
- Une deuxième foire de Bâle dans la cour des grands indépendants avec un espace de 30m2 dans la salle Les Ateliers.
Impressionnant non ?
A l’écouter et en regardant son parcours, on se rend compte que si l’horlogerie ne va pas si bien ces jours-ci, ce n’est pas à cause d’un problème de la demande mais bien de l’offre.
En effet, quand l’offre est différente et propose un univers non encore exploité par les grandes maisons, comme le rêve, l’évasion prônés par la maison Trilobe, la magie fait ses preuves et le rêve devient réalité et un beau succès.
Mais pour tout savoir sur Gautier Massonneau, son équipe, son univers et surtout ses garde-temps, découvrez sans plus attendre les vidéos qui vont suivre…