THE WATCHONISTE​

Sommaire

J’ai eu l’immense plaisir de rencontrer le talentueux Alex Eisenzammer, a.k.a The Watchoniste, un artiste qui exerce son art dans le monde de l’horlogerie.

On le connaît en effet pour ses illustrations horlogères, que vous avez surement aperçues sur Instagram. Si ce n’est pas encore le cas, alors vous êtes au bon endroit pour faire sa connaissance. En parallèle, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son compte instagram @watchoniste pour découvrir son art digital.

Alex est autodidacte, il dessine les montres qu’il aime, pour lui et pour ses clients. Et ils sont nombreux. Si vous voulez garder un souvenir d’une montre qui vous est chère, faites appel à lui sans hésitation ! À partir de quelques photos et l’histoire que vous lui raconterez et ce que vous évoque votre garde-temps, il immortalisera avec style votre objet de valeur et y associera son savant mélange.
Suivre The Watchoniste c’est un moyen de garder un œil sur l’horlogerie de manière divertissante et originale.

Mais qui se cache derrière The Watchoniste ? Comment cette passion a-t-elle vu le jour ? Quel regard pose-t-il sur le monde de l’horlogerie passé et présent ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans cette interview !

The Watchoniste - Épisode 1 : Sa passion pour l'horlogerie

The Watchoniste - Épisode 2 : Les débuts de l'aventure

The Watchoniste - Épisode 3 : Qui sont ses clients

The Watchoniste - Épisode 4 : Comment il a développé son art

The Watchoniste - Épisode 5 : L'horlogerie inspirante

Sommaire

Marie Amélie de the french watch girl

Marie-Amélie

The French Watch Girl c’est moi, Marie-Amélie, une passionnée d’horlogerie mais pas depuis mon enfance. L’ayant découvert sur le tard, j’ai voulu rattraper ce retard et curieuse de nature, j’en ai fait mon métier, que dis-je mes métiers aujourd’hui.

Articles liés

Gerald Genta : parcours d’un visionnaire de l’horlogerie

Gerald Genta, c’est un visionnaire de l’horlogerie. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez au moins quelques une de ses créations. Oui, c’est bien cet homme qui est derrière la Nautilus de Patek Philippe, la Royal Oak d’Audemars Piguet, la Constellation d’Omega et bien d’autres modèles incontournables aujourd’hui encore.

Découvrir »

Lexique Horloger

Le lexique horloger Sommaire A Aiguilles Les Aiguilles sont les organes indicateurs du temps composées chacune d’une pièce de métal. Minces et légères elles sont

Découvrir »